LIVRAISON GRATUITE
Comment choisir son luminaire ?

- Par : Ilario LOUIS

Comment choisir son luminaire ?

de lecture - mots

Vous cherchez un luminaire pour rendre votre maison plus convivial, votre salle à manger ou rendre une pièce différente et unique de votre habitat, les luminaires de chez La Maison du Luxe se trouvent être un choix pertinent.

La Maison du Luxe vous offrent un large choix de luminaires passant des lustres modernes, contemporains et designs. Au-delà de la couleur et de la forme du luminaires il faut également prendre en compte plusieurs aspects que ce soit la taille, la puissance lumineuse, le type de pièce...

La Maison du Luxe votre expert en luminaires et accessoires de décoration unique vous propose des conseils pour trouver le luminaire idéal à votre pièce.

Lorsque je cherche le lustre idéal, que dois-je rechercher ?

En plus du style, trois facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'un lustre : la taille, la direction d'émission de la lumière et le contrôle.

Un lustre de taille inappropriée peut affecter l'apparence de l'espace de la pièce. Par exemple, un lustre de 80 cm de haut suspendu au milieu d'une pièce avec une hauteur sous plafond de 2,5 mètres peut le faire paraître très bas. En cas de doute, il est préférable de choisir une taille plus grande, car le lustre est un article personnalisé.

Utilisez la « règle empirique » ci-dessous pour personnaliser votre lustre en tant que point central de la pièce (s'il n'est pas installé au-dessus d'une table ou d'un comptoir).

Mesurez la longueur et la largeur de la pièce en mètres. Additionnez ces deux nombres. La somme de ces deux nombres doit être égale au diamètre (en centimètres) de votre lustre.

Vous devez également vous assurer que la lumière de l'appareil n'est pas éblouissante. Il n'y a rien de pire que de s'asseoir à une table à manger avec une ampoule lumineuse sur le visage.

Où est passée la lumière ? L'ampoule est-elle cachée ou exposée ? Si l'ampoule est exposée, vous devriez envisager d'ajouter un gradateur au lustre pour contrôler le flux lumineux.

Si je recherche un look moderne ou contemporain, quelles tendances d'éclairage dois-je suivre ?

Pour un look et un design plus modernes, choisissez des finitions en satiné ou en chrome. Les finitions en bronze sont plus courantes dans les installations de transition qui combinent des éléments de conception traditionnels et modernes.

Les designs modernes tendent vers le chrome et le satiné. Recherchez également des lignes épurées et une décoration minimale. N'oubliez pas que les finitions et les matériaux du lustre doivent également compléter les autres finitions de votre espace.

Mon lustre est-il suffisamment lumineux pour éclairer toute la pièce ? Quelle quantité de lumière mon lustre doit-il avoir ?

Un lustre est un dispositif décoratif conçu pour créer du style et de l'atmosphère. Par conséquent, ne vous attendez pas à ce que votre lustre soit la principale source de lumière dans la pièce.

C'est l'une des plus grosses erreurs que vous puissiez commettre lorsque vous utilisez un lustre. Placer un luminaire au centre de la pièce et s'attendre à ce qu'il éclaire complètement la pièce est le secret d'un éclairage insuffisant.

Le lustre fonctionne mieux comme source de lumière auxiliaire, mais il est préférable de l'intégrer dans un système d'éclairage en couches.